KINTSUGI - Bubble3.png

En complément de la médecine, de nombreux soins de support apportent du « mieux-être », ils aident à supporter les traitements et à avancer plus sereinement dans la maladie et à rester dans le présent.
Ces soins nous invitent à exprimer nos sentiments, notre angoisse, nos peurs. Ils aident aussi à devenir acteur de notre guérison, à mieux gérer le stress et donc à mieux vivre la maladie. 

Ils permettent enfin de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme et aident à visualiser la guérison. 

Magnétiseur et coupeur de feu (78).

Auteure de plusieurs livres, elle a également participé au livre le Test de Stéphane Allix.

Ayurvéda, psycho Généalogie & fondatrice du centre Ahimsa (91)

"Face a un choc émotionnel, chacun d’entre nous va chercher dans sa mémoire personnelle, dans sa mémoire familiale, dans sa mémoire sociale pour trouver des solutions de survie. De tout ce qu’il a en mémoire il va créer une résultante, la meilleure solution pour lui : thérapie, expression verbale, expression artistique, colère, poids, alcoolisme..."

Nathalie Williamson - Réflexologue, massages, médecine traditionnelle chinoise & Qi Gong Tuina (78)

"Mon objectif est de cerner les symptômes et l’environnement de vie.

Le facteur émotionnel est essentiel. Le corps et l’esprit ne faisant qu’un. 90% des troubles que l’on ressent s’expliquent par les émotions : la peur, la colère, la tristesse... "

Sandie Boulanger - Sexothérapeute 

 

"Tout dans la vie nous pousse à nous adapter et à être créatifs. La maladie c’est un peu comme si on était avancés dans l’âge : les médicaments et les traitements viennent altérer la libido, la chirurgie modifie le corps mais cela ne veux pas dire que la sexualité doit s’arrêter là."

Magnétiseur & Praticienne Ayurvéda (92)

En ayurvéda, pour guérir il faut que le patient le souhaite. Qu’il soit transparent, qu’il reconnaisse sa maladie, qu’il puisse en parler et aussi qu’il soit bien accompagné.

Laurent Brunaud – Praticien de shiatsu & Médecine Chinoise & Pharmacopée & moxibustion (78)     

En médecine chinoise, les émotions peuvent dérégler les organes mais les organes déréglés peuvent aussi entraîner les émotions.

C'est ce que nous révèle le double cycle d’engendrement et de contrôle (ou domination) entre les différents organes.

Naturopathe & Fleurs de Bach & Huiles essentielles (26).

 

Ce n’est pas normal de mal dormir, ce n’est pas normal de prendre des médicaments pour dormir, ce n’est pas normal d’aller à la selle tous les trois jours, ce n’est pas normal de se laisser envahir par des émotions mal gérées.

Hypnothérapeute (92)

 

« Il est urgent que chacun d'entre nous puisse retrouver ses ressources, sa vérité dans son cerveau droit…Oublions un peu le cerveau gauche, le rationnel, le devoir… »

Auteure & conférencière, ancienne blogueuse mode (75)

Caroline est motivée par l’envie de partager avec le plus grand nombre sa vision positive et bienveillante de la vie

Please reload

Rejoignez-nous :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

© 2019 Sophie Renard