Je me rappelle avoir lu un livre lorsque j’avais 14 ans. Le livre s’appelait Eric et racontait le quotidien d’un américain de 17 ans atteint d’une leucémie. Le souvenir de nombreux passages m’a beaucoup aidée ces derniers mois.

L’idée de cette page est de partager les histoires de membres de tribu : leur vécu, leur douleur, leurs joies, mais aussi tous les petits trucs qui les ont aidés dans le quotidien de la maladie …

20 ans - Etudiant - Lille (59) - Rhabdomyosarcome

"J’ai une force en moi que je n’explique pas, qui ne vient pas de moi, une force qui est là car d’autres personnes sont là. Je n’entends pas forcément leurs prières si elles en font, mais ça me donne beaucoup de courage, ça me donne envie de me battre surtout pour elles. J’ai envie de réussir pour eux."

Fondatrice de lacagnottedesproches.fr

C’est une plateforme qui permet de collecter des dons de manière sécurisée et extrêmement simple pour aider des malades, des personnes en situation de handicap, leurs proches à financer  des soins, du matériel médical, des projets ou tout simplement des cadeaux.

Laurence Jutard-Rivière –  cadre bancaire, géobiologue, fleurs de bach & énergéticienne.

"Quelques jours après mon opération, j’ai dit à mon chef « je reviens dans un mois ou deux ». Mais après résultats de la biopsie fin janvier 2014, le chirurgien, m’a annoncé un le programme de chimiothérapie + radiothérapie qui serait bien plus long."

Hôtesse de l’air & forum des hôtesses de l’air contre le cancer

Je me suis mise à fond, mais à fond, au sport. Toute la haine, la rage, je l’ai mise dans le sport. Je me disais « plus tu vas transpirer, plus tu vas éliminer, tout, la chimio, les cellules cancéreuses… ». Chaque marche, c’était la marche de ma vie, la musique à fond dans les oreilles… Je me voyais championne olympique tous les jours !

20 ans - étudiante en psychologie

"Ne pas lâcher, juste, ne pas lâcher. Être là.

Moi je voulais donner mon sang, ma moelle osseuse, mais on doit accepter le fait que parfois, on ne peut pas faire autre chose que d’être là. Simplement être là. C’est l’une des plus belles choses que l’on puisse faire. Être physiquement présente, et comprendre l’endurance nécessaire à la maladie. Ne pas laisser tomber, ne pas s’épuiser, prendre du temps pour soi."

Comédienne, animatrice, auteure & traductrice - 75

"Je ne me suis jamais permise de ressentir la culpabilité de l’aînée. « Est-ce que cela aurait dû être moi à sa place ? » Non bien sûr, mais cela n’aurait pas dû être elle non plus. J’ai très mal vécu la maladie car nous sommes une famille connue, que les journaux et la France entière s'est appropriée notre douleur, et personne ne me demandait comment j’allais."

Directeur Général de l’IESEG - Lille et Paris.

"Cette génération est en attente de sens beaucoup plus forte que les générations précédentes. Ils ont une exigence par rapport à leurs attentes humaines autant dans l’entreprise que dans la vie. Ils sont demandeurs de l’équilibre personnel ET Professionnel."

La magie du matin - Maman de 2 enfants & auto entrepreneuse dans la vidéo.

"Se dire aussi que le cancer est une occasion de se rencontrer dans nos potentiels insoupçonnés. C’est notre chemin. C’est malheureusement toujours dans les épreuves que l’on grandit, donc le cancer est une énorme occasion, un énorme rendez-vous pour grandir."

20 ans - étudiant - Fils de Cécile.

"Il ne faut surtout pas se braquer ni se voiler la face. Ni se demander pourquoi la maladie, ou pourquoi est-ce tombé sur nous ? C’est là, c’est tout. Il faut juste apprendre à vivre. C’est un vrai chemin de vie, il y aura des grands hauts, des grands bas et quand il y a des bas, se rappeler qu’il y aura des hauts."

4 enfants - Sœur de Sophie.

 

« Je suis l’ainée et tu as tout fait avant moi : passer ton permis, te marier, avoir ton premier. La seule chose que j’aurai faite avant toi, c’est avoir un cancer ». C’est la plus belle discussion que nous ayons eue toutes les deux. Les non-dits furent brisés, sans aucune agressivité.

Après une école de commerce et quelques expériences dans le marketing elle a créé un blog.  Ce blog lui a permis de créer une communauté mais aussi d’écrire, c’est alors qu’elle est entrée à l’express styles il y a 10 ans. Géraldine aime écrire et interagir avec des personnes qui ont les mêmes préoccupations qu’elle. 

Please reload

Rejoignez-nous :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

© 2019 Sophie Renard