Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ma jambe, mon bras, mon cerveau ?

Qu’est-ce qui n’allait pas dans ma vie ? Qu’ai-je envie de vivre ? Quel est le sens que je veux donner à ma vie ??

Autant de questions que la maladie nous invite à réfléchir pour comprendre, nous connaître, comprendre notre vie, notre famille, notre histoire, nos liens visibles et invisibles.

Stephen Gilligan - Professeur d’hypnose, de transe générative. (US)

William James disait : « l’inconscient est le cheval, l’esprit conscient est le cavalier : c’est la relation entre les deux qui est le plus important ». C'est sur ce point qu'intervient Gilligan. Il a créé la transe générative et offre de nouvelles possibilités à la personne en l’amenant à un état d'ouverture et de bien-être appelé "flow".

Psychothérapeute - Hôpital Américain (92)

La priorité est de prendre un temps réel pour être en contact et accepter son ressenti. Oser plonger dans ses émotions et les accueillir va énormément aider la personne pour toute la durée du traitement. « On se prend un mur dans la figure, le ciel nous tombe sur la tête, la terre s’ouvre sous vos pieds », les mots utilisés par les patients sont des mots extrêmement forts.

Médecin & Formateur en PNL et PNL appliquée à la santé, Institut Repère (75).

J’ai toujours été passionné par la question suivante : "Dans des circonstances difficiles, des situations déstabilisantes, des catastrophes, qu’est-ce qui fait qu’il y a des individus qui s’écroulent et d’autres qui ont la capacité à se rétablir, et retrouvent un équilibre ? Cette capacité à faire face à des situations parfois très stressantes va grandement contribuer à rétablir une santé émotionnelle, physique, mentale".

Psychologue clinicienne en cabinet et à l'hôpital (78)

Le combat est terminé, entendre « le temps des soins est terminé », et on arrive à ce temps psychique quand tous les repères changent. Il y a une forme de vide. Lorsqu’elle est guérie par la médecine, la personne ressent ce vide et se retrouve désarmée par rapport à sa vie. Elle est désorientée. Elle a désormais le temps de penser et panser.

Psychothérapeute Gestalt et thérapeute de couple Imago (78)

Toutes les études montrent que la longévité et la qualité de nos vies dépendent de la qualité de nos liens et de la façon dont on peut éclairer ce qui nous est arrivé petits.

Le couple est le pilier qui va porter l’épreuve et il a vraiment besoin de prendre soin de lui et de faire de la place pour être une vraie ressource dans l’épreuve au long cours.

Psycho généalogiste & thérapeute en constellations familiales

Carl Gustav Jung disait "Nous ne sommes pas là pour guérir nos maladies, mais nos maladies sont là pour nous guérir ».

Alors, que vient donc me dire cette "mal-à-dit" sur moi, ma vie, mes envies, mes joies, mes peines, mes espérances, mes relations, mes chagrins, mes qualités, mes défauts, mes capacités, mes ressources.

Psychologue clinicienne et thérapeute EMDR (78)

Curieusement les patients malades du cancer ont plus besoin d’être accompagnés sur le traumatisme lié à l’annonce que la maladie elle-même. Concrètement, les épreuves à portée traumatiques ou douloureuses sont : aller à un examen, une radio, une chimio…

Ensemble, on travaille sur la peur.

Mère de 5 enfants, grand-mère & Psycho généalogiste (59).

La psycho généalogie s'adresse à toutes les personnes qui ont envie de se libérer des influences familiales délétères. Ces influences impactent notre équilibre et notre qualité de vie, il se peut qu’elles impactent aussi la santé.

Please reload

Rejoignez-nous :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube

© 2019 Sophie Renard